Etape 8

Etape 9

03-06-2012



Mas de vers - Cahors


Mas de vers, Poudally, gr65, compostelle

  

Mas de vers - Poudally

 

-

 

Cahors

 

20 km


 La carte de l'étape 

est sur


Cazelle, gr65, compostelle, Mas de vers, Poudally

Le résumé de l'étape

Comme prévu il pleut, nous ne pouvons pas attendre que ça se calme notre train quitte Cahors à 15h50. Nous prenons notre petit déjeuner avec Jacques et Bernadette et c'est parti. Ca tombe très fort et nous décidons de nous mettre à l'abri seulement après 3km dans une cazelle.

Flaujac-poujols, confrérie des hospitaliers, gr65, compostelle, bénévole Flaujac-Pujols

Après une demi heure à attendre en vain une accalmie nous reprenons la route, au km 4 à la fontaine d'Outriols deux personnes attendent les pèlerins pour leur offrir une collation, vu ce qu'il tombe nous n'avons pas soif, nous acceptons un carré de chocolat. Au km 9 après une bonne montée, il y a un terrain de foot avec une salle où un membre de la confrérie des hospitaliers de Flaujac-Poujols accueille les pèlerins. Nos en profitons pour ajuster notre tenue, en effet il s'avère que sous la veste de pluie il ne faut pas être en manches courtes car avec la condensation ça colle. Après une demi heure de pose à discuter en buvant un café et en mangeant des petits gâteaux secs nous repartons sous la pluie.

Cahors, gr65, Compostelle, Pont cahors

Après quelques kilomètres nous croisons une équipe de tournage qui attend le passage des pèlerins, ils nous filment, nous verrons nous sur les écrans ??

La pluie s'arrête quand nous commençons à apercevoir Cahors, j'ai les pieds mouillés, mon pantalon de marche n'est pas imperméable, l'eau ruisselle, mouille les chaussettes et rentre dans les chaussures. Il est temps que ça se termine, j'ai même un bâton qui vient de rendre l’âme..

Pont Cahors, Cahors, gr65, compostelle, pélerin

Après avoir traversé le lot des membres de l'association l'Octroi de Cahors nous invitent à prendre une collation, nous en profitons pour enfiler des vêtements secs. On trouve une brasserie, il ne tombe plus d'eau et on déjeune en terrasse.

Après avoir fait un tour sur le pont historique nous rejoignons la gare, c'est fini retour au bercail, si tout va bien l'année prochaine nous poursuivrons notre périple vers Compostelle.

Philippe et Thierry, Gr65, Compostelle, gare les Aubrais
Retour sur Orléans, Coolbig Raid 2012 terminé..

L'étape en images

Etape 8