Etape 4

Saint Antoine, Lectoure, Carte, IGN, GR65

gr65, compostelle, Carmel, Moissac

Le résumé de l'étape

Ce matin petit déjeuner à l'anglaise, belle table, Jon et Pearl sont aux petits soins, nous sommes bien mais il faut y aller. Une fois dans la rue nous retrouvons le patron du restaurant la Coquille qui nous invite à passer le voir à la réunion.

Nous marchons depuis quelques minutes et les premières gouttes d'eau commencent à tomber, nous enfilons notre tenue de pluie, arrivés à Flamarens au km 5 nous nous abritons sous le porche de l'église pour attendre une accalmie. Au bout d'une demi heure un pèlerin nous rejoint. On discute, il s'appelle Yves et il connaît bien Orléans pour y avoir travaillé plusieurs années à la poste.

Après près d'une heure d'attente, il ne pleut plus, nous reprenons la route mais gardons notre tenue de pluie car le ciel est encore bien menaçant. Au km 8 ravitaillement à Miradoux dans une superette, c'est pas donné mais c'est pratique. Cela fait 1/4 d'heure que nous marchons quand je m'aperçois que je n'ai plus mon bâton, je l'ai oublié à la superette, j'ai la flemme de faire demi-tour, je finirai le parcours sans.... Le terrain est bien boueux et la deuxième chute arrive sans prévenir.

Nous faisons notre pause déjeuner à Castet Arrouy à coté du gîte communal, il y a des toilettes et on peut s'installer au sec dans un abri de bus. Il y a un petit resto "La plancha", si nous avions su on aurait préféré manger chaud avec ce temps froid et humide, on prend juste un café pour se réchauffer avant de visiter l'église. Depuis que nous sommes dans le Gers, un chemin a été aménagé le long des portions goudronnées, mais il est impraticable et préférons rester sur la route.

Au km 18 nous devons quitter la route et retrouver le chemin, la terre est très collante et la progression est difficile car la chute menace à chaque pas. Nous retrouvons les 3 allemandes rencontrées hier soir au restaurant qui elles aussi progressent difficilement. En arrivant sur Lectoure le chemin s'améliore, heureusement car ça monte bien. Nous nous rendons au syndicat d'initiative pour que l'on nous indique où se trouve notre gîte. Nous sommes accueilli par Véronique qui tient ce gîte depuis 6 ans, nous posons nos affaires dans notre chambre spacieuse et allons nous installer dans la cuisine pour discuter avec elle et nous désaltérer.

Nous faisons notre lessive et Véronique nous propose de passer notre linge à l'essorage puis au sèche linge.

A 18h00 nous allons visiter la ville et allons diner dans un restaurant qu'elle nous a conseillé "La cigale". La salle est pleine et nous nous retrouvons à coté de pèlerins de Bourges avec qui nous avons diné à St Antoine... nous mangeons bien et passons une bonne soirée.

De retour au gîte un sac nous attend avec notre linge sec et plié...merci Véronique. Demain la météo annonce un peu plus chaud et du soleil...on croise les doigts.

Hébergement

Dortoir (pas de lit superposé) : 15 €

chambre 2x90 : 45 €

Petit déjeuner : 5 €

On se sent tout de suite bien, la maison est agréable et on est accueilli à bras ouverts par Véronique. La chambre est grande mais il n'y a qu'une salle de bain et un WC pour 4 chambres, heureusement des travaux sont en cours et une seconde salle de bains va être ajoutée. Le petit déjeuner est copieux. Pour l'accueil exceptionnel et la gentillesse de Véronique nous vous recommandons ce gîte.