La France résiste

La vie de couple



Le grand air de la campagne


2017
2017

1930, Paul croupit dans un orphelinat parisien mais un jour il se voit accueilli par Célestine femme de chambre dans un château du Loiret en pleine Sologne. Le mari de Célestine est le garde chasse du domaine, mais c'est le braconnier Totoche qui va lui apprendre tous les secrets de la nature et bien sûr ceux de la chasse et de la pêche. 


Des images magnifiques de la faune et de la flore de notre Sologne telle qu'elle était il y a quelques décennies.

On ne peut s'empêcher de penser à Blaireau le braconnier de "Ni vu, ni connu" interprété par Louis de Funès en voyant François Cluzet dans le rôle de Totoche. Un bon moment un peu désuet....



2015
2015

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme atteint d'autisme, entre dans le quotidien de Louise et vient bouleverser sa vie et celle de ses enfants. 


Beaucoup de poésie dans se film sur l'acceptation de l'autre et de ses différences. La caméra balade son objectif dans les superbes paysages de Provence, les images sont très esthétiques et la musique bien choisie vient compléter le tableau.



2007
2007

L'histoire d'une amitié simple et attachante entre deux hommes, l'un peintre l'autre jardinier. Ils poursuivent une sorte d'adolescence tardive et fraternelle qui mêle tout : leurs familles, leurs savoirs, les carottes, les citrouilles, la vie, les goûts et les couleurs.



2001
2001

A trente ans, Sandrine en a assez de Paris. Décidée à devenir agricultrice, son rêve depuis toujours, elle achète une ferme dans le Vercors. Mais la cohabitation avec l'ex-propriétaire, Adrien, resté sur les lieux, n'est pas de tout repos. Il n'a guère envie de transmettre son savoir, surtout à une Parisienne. Seule, Sandrine va s'occuper des chèvres, veiller à l'aménagement de l'ancienne étable en gîte de montagne, utiliser un site Internet pour vendre ses produits et faire «dans l'hôtellerie»

 


Une chronique rurale simple remarquablement interprétée par un beau duo d'acteurs...l'émotion est au rendez-vous..



1999
1999

"On est des gagne-misère, mais on n'est pas des peigne-culs", telle est la philosophie de Garris, homme simple, généreux et quelque peu poête qui vit au bord d'un étang avec son ami Riton, qui élève trois enfants turbulents. Riton, de temps en temps, noie son chagrin dans le vin rouge pour tenter d'oublier sa première femme et grand amour. Autour d'eux il y a également Amédée, un rêveur passionné de lecture, Pépé, un ancien du marais devenu riche et Tané le conducteur du petit train local. Un jour, Garris rencontre une jeune femme, Marie.

 


De l'humour, de l'émotion, de la nostalgie et beaucoup de fraîcheur..bref que du bonheur


La France résiste

La vie de couple