La vie de famille

Musique et chanson



Ma petite entreprise...ne connait pas la crise...


2017
2017

Max traiteur depuis 30 ans, organise ce weekend un splendide mariage. Tous les ingrédients sont là pour une soirée exceptionnelle, tout est prévu, tout est planifié. Malgré sa grande expérience tout ne va pas se dérouler comme il l'avait imaginé et il faut un sacré sens de la fête pour sauver le plus beau jour de la vie d'Helena et Pierre.

Après "Intouchables" Eric Toledano et Olivier Nakache réalise un film bien rythmé et plein d'humour. Une équipe de bras cassés attachante avec entre autre Jean-Paul Rouve et Gilles Lelouche pour les plus connus, dirigée par un Jean-Pierre Bacri excellent dans son rôle de patron désabusé.



2010
2010

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique



2000
2000

Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

 



1988
1988

Romuald Blindet, jeune PDG de la société Blanlait, croule sous les ennuis. Non seulement il est accusé de délit d'initié mais les yaourts de sa société ont de surcroît provoqué de nombreux cas d'intoxication dans la région lyonnaise. Recherché de toutes parts, Romuald trouve refuge chez Juliette, la femme de ménage africaine de l'entreprise. Elle va lui permettre de comprendre qu'il est en réalité victime d'une machination imaginée par ses deux adjoints. Peu à peu, la complicité naît entre Romuald et la nombreuse famille de Juliette, qui élève seule cinq enfants.

 


La vie de famille

Musique et chanson