Etape 1

est sur

Montbonnet,gr65,compostelle,saint jacques

Le résumé de l'étape

Départ de Monbonnet vers 9h00, le chemin est juste à coté du gîte. Ca commence par une bonne montée jusqu'au lac de l'oeuf qui est en fait une tourbière. Le chemin est bordé de genets en fleurs et descend vers un petit hameau "Le chier". Le chemin se transforme alors en une ravine jusqu'au moulin de Villard ou nous faisons notre pause café.

st privat d'allier,compostelle,gr65

Nous arrivons à St Privat d'Allier où nous jetons un coup d'oeil discret dans l'église où la messe est en cours. A la sortie du village une bonne montée jusqu'à la chapelle de Rochegude et les ruines d'un château. Grosse descente dans les pierres et les racines jusqu'à Monistrol d'Allier. Nous sommes arrivés il est 13h00 et la terrasse du restaurant "Au pain de suc" nous tend les bras. Peter et Patrick nous accueillent dans une ambiance sympathique et propose une carte originale avec un soin particulier pour la présentation des plats.

Au pied du restaurant coule l'allier avec une belle plage, nous nous y rendons pour faire trempette dans l'eau et faire une sieste. Thierry ne résiste pas à sortir sa canne à pêche et ses cuillers, mais rien, on ne mangera pas de poisson ce soir.

Monistrol d'allier,la tsabone,compostelle,gr65

Arrivée au gîte vers 18h00, Coralie et Nicolas nous attendent, nous sommes les derniers.

Nous retrouvons le pèlerin d'hier soir qui partagera notre chambre avec John un Hollandais.

L'autre chambre est occupée par un groupe de 6 vététistes.

Après le repas, Thierry retourne en aval du pont vert pour pêcher un coin conseillé par un gamin du village. Résultat, un poisson décroché et une perche sortie de l'eau pour sauver la bredouille. La nuit tombe....au lit.

Nous ne dormons pas de la nuit à cause de ronflements inhumains émanant de nos compagnons de route. Les boules Quies sont restées dans le fond du sac je ne sais où, je ne me ferais pas avoir pour la suite du parcours.

Hébergement

06.15.15.38.39

latsabone@yahoo.fr

Nuitée 11,50 €, Repas 13,50 € Petit-déjeuner 4,50 €

Très bon accueil, repas et petit déjeuner corrects mais sans plus, on mange pour se restaurer pas pour se faire plaisir.2 chambres, une pour 4 avec 2 lits superposés (minuscule) et une de 6/8 personnes. Le gîte est refait à neuf et est propre.Même si la salle de bain est grande (2 douches, 2 vasques et 2 wc) ce n'est pas pratique pour 10 personnes. Le couchage en lit superposés ce n'est pas très confortable surtout si le voisin bouge.