Ma petite entreprise


La vie est plus belle en musique


2006
2006

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n'existe pas. Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu'il est devenu dans cette autre dimension.

 


Johnny Halliday et Fabrice Luchini, un duo étonnant pour cette histoire qui démontre que les moindres détails influencent le cours de notre vie.



2006
2006

Alain, 50 ans, est chanteur de bal à Clermont-Ferrand. Il fait aussi les comités d'entreprise et les inaugurations. Il a les cheveux teints et est mondialement connu à Clermont-Ferrand. La chanson était toute sa vie lorsqu'il rencontre Marion...



2006
2006

Avenue Montaigne, quartier du luxe et des théâtres. Jessica, jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, sert de fil rouge entre plusieurs personnages du monde du spectacle. Une comédienne hystérique, un pianiste virtuose fatigué de jouer pour l'élite, un collectionneur d'art, son fils, une dame pipi: tout ce petit monde va se croiser et tenter de soigner ses névroses.



2003
2003

En 1948, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi accepte un poste de surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs ; le système répressif appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. En initiant ces enfants difficiles à la musique et au chant choral, Mathieu parviendra à transformer leur quotidien.

 



2003
2003

Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François à la place de lui ; le meilleur de sa génération ; Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes.Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.



1997
1997

Une galerie de portraits où chacun est la recherche du bonheur...

Un couple qui change d'appartement, un ami qui vient s'installer sur Paris et recherche un appartement, une guide qui fait découvrir Paris et qui se lie d'amitié avec un de ses clients qui l'aime secretement alors quelle fréquente le patron de ce dernier. 

Bref un ambroglio où chaque situation est pretexte pour entonner une chanson  en play Back...


Film original où les acteurs, les dialogues et bien sur les chansons  fonctionnent bien.



Ma petite entreprise