Les étapes

Le Puy en Velay 11h14

Le TGV arrive 10mn en retard, mais le TER pour le Puy a attendu.....sauvés

Puy en velay, compostelle, gr65

Après avoir déjeuner dans un petit restaurant au pied de l'escalier montant à la cathédrale, nous attaquons notre première montée. Visite de la cathédrale vers 13h30, personne pour tamponner notre Crédential, il fallait venir ce matin à la bénédiction des pèlerins à 7h00.

Nous décidons de démarrer sans plus tarder pour ne pas arriver trop tard au gîte, mais surprise aucun fléchage pour trouver le GR65 à partir de la cathédrale. On prend au hasard la première à droite et au bout de 200m nous trouvons la marque du GR...on est parti, mais au bout de quelques minutes de marche une passante nous signale que nous avons pris le chemin à l'envers et que nous nous dirigeons vers Genève. En fait, il faut redescendre toutes les marches et retourner au centre ville, nous en profitons pour faire apposer un tampon sur notre crédential au syndicat d'initiative.

La roche,compostelle,gr65

La sortie du Puy est raide pendant 1,5km, après on marche en faux plat sur une piste poussiéreuse pas très agréable. Le chemin devient agréable à partir de "La Roche", il serpente au dessus d'un petit vallon dans lequel coule un ruisseau. Arrivés à "St Christophe sur Dolaison" nous trouvons une auberge..vite une bière !

L'orage qui gronde au loin arrive droit sur nous, il faut pas traîner, on reprend le chemin maintenant bordé de murets en pierre et qui traverse des pâturages occupés par des troupeaux de vaches. Une fontaine permet de nous rafraichir à Ramourouscle sur la place du village. A l'entrée de Monbonnet, la chapelle St Roch est ouverte, nous nous arrêtons quelques instants pour la visiter.

montbonnet,barbelotte,gite,compostelle

Arrivée à "La Barbelotte" où Robert nous accueille. Une bonne douche, un peu de repos et c'est l'apéritif (Toast à la confiture de lentilles et vin de noix). Avec nous pour partager le repas un autre randonneur bien sympathique que nous retrouverons plus tard sur le chemin. Nous passons une bonne soirée et apprécions la bonne cuisine de Chantal.

Hébergement

Montbonnet, la barbelotte, gite, compostelle

Chambres d’hôtes La Barbelotte

Montbonnet

43370 Bains

06 74 45 51 13

04 71 02 19 95

chantal.constant1@sfr.fr

Chambre 42€ - Repas 17€

Très bon accueil, repas et petits déjeuners copieux élaborés avec des produits locaux.3 chambres rénovées avec goût, propres et fonctionnelles