Etape 6

Etape 7

27-05-2011

Etape 8



Saint Chely d'Aubrac - Gabriac


St chey d'aubrac,pont,unesco,compostelle,gr65

St Chely d'Aubrac

 

-

 

Gabriac

 

27 km

 

On quitte le GR65 à St Côme d'Olt pour prendre le GR620 direction Rodez


 La carte de l'étape 

est sur


st chely d'aubrac,compostelle,gr65

Le résumé de l'étape

 

Nous partons de bonne heure 7h50, aujourd'hui c'est notre dernier jour sur le GR65 que nous quittons à St Côme d'Olt. Juste après avoir passé le petit pont à la sortie du village ça monte très fort pendant 2km, puis encore 2km plus doucement avant d'attaquer la descente vers la vallée du lot. Au km 10 nous arrivons sur une route à un croisement, nous prenons la seule direction sans la marque du GR avec une croix. Au bout d'un km nous avons un doute, plus de marque du GR, nous n'arrivons pas à nous situer sur notre carte, il va falloir faire demi-tour.

st come d'olt,compostelle,gr65

Une pèlerine Allemande que l'on a déjà croisé plusieurs fois arrive alors, elle a des doutes aussi, mais nous décidons de poursuivre sur cette petite route..

Grossière erreur, au lieu de perdre 2 km en faisant demi-tour, nous allons en faire 6 de trop pour rejoindre St Côme d'Olt. C'est une jolie ville médiévale qui mérite le détour, nous faisons notre pause déjeuner dans un petit resto sympa "Au plein des sens" en terrasse où nous croisons pour la dernière fois, John et le Breton qui eux vont jusqu'au bout.

st come d'olt,compostelle,gr65,gr620

Après avoir traversé le lot nous quittons le chemin de St Jacques pour nous diriger vers Rodez. Tout de suite ça monte très très dur, dans un petit chemin pierreux avec des pentes >15% et cela pendant 4km, le temps d'arriver à Roquelaure . Il s'agit d'un petit village avec un chateau accroché à un piton rocheux.

Roquelaure,compostelle,gr620

Après le village ça monte mais beaucoup moins raide pendant environ 3 km, puis c'est la descente vers Gabriac. nous arrivons à l'hotel Bouloc à 18hoo, rincés après près de 33km de marche. Nous nous installons dans notre chambre équipée d'un lit avec radio incorporée datant des années 70 comme le reste de la chambre. C'est pas terrible, même la télé ne marche pas, mais pas besoin de berceuse ce soir pour trouver le sommeil.


Hébergement


Hotel Bouloc

La Remise

12340 GABRIAC

05.65.44.92.89

 

1/2 pension 52€

Madame Bouloc ainsi que les membres du personnel sont sympathiques. Nous avons pris une chambre en demi-pension. Le repas et le petit déjeuner sont corrects par contre la chambre aurait besoin d'être rafraichie, elle doit être des années 70 et est restée dans son jus.

Notre note 6/10


L'étape en images

Etape 6

Etape 8