Etape 2

Etape 3

Etape 4


Dimanche 10 mai 2015 ¤ Tannay - Varzy

Tannay, GR654, Compostelle

 

 

Tannay

 

-

 

Varzy

 

21 km


 

La carte de l'étape est sur


A 8h00 nous quittons sans regret l'hôtel à côté de la gare, nous avons 1,5km à faire pour atteindre le bourg de Tannay où nous trouvons un bar et une boulangerie pour le petit déjeuner.

Sur la place de l'église un magnifique coq doré est perché sur le monument aux morts, on n'en a jamais vu de cette sorte.

A la sortie du village, un SuperU nous permet de trouver le ravitaillement pour midi

A thurigny nous traversons une rivière qui porte le même nom que l'une de chez nous "Le Beuvron".

Il y a une table de pique nique mais en plein soleil, nous décidons de poursuivre jusqu'à un bois pour trouver un peu d'ombre pour prendre notre déjeuner, le beau temps s'est installé et il fait très chaud.


A Champ St Martin nous découvrons une belle église qui malheureusement comme toutes celles que nous croisons est fermée.

Le résumé de l'étape 

Nous poursuivons 2 km et décidons de faire une pause dans le lavoir, il fait frais et et l'eau est glacée. Cela ne freine pas Thierry qui décide de faire un bain de pieds.

Nous arrivons à Varzy, nous sommes dimanche et tout est fermé, pas moyen de trouver un bar. Nous allons donc directement prendre possession de notre chambre d'hôtes. Extérieurement la maison est bien mise en valeur, nous sommes accueillis par le propriétaire auquel nous demandons si il peut nous vendre une bière, il est très sympa et nous les offre.

Notre chambre est équipée d'une télé, vu que tout est fermé dans le village, nous allons passer cette fin d'après-midi devant la formule1, le foot et autres sports.

Pour ce soir il y a au choix un Kebab ou une pizzeria, notre choix se porte sur l'Italien et nous avons été bien inspirés, pizzas énormes, originales et délicieuses. Une adresse à retenir "La p'tite gondole"



Hébergement

gr654, compostelle, Varzy

Chambres d'hotes Varzy

Tél : 03.86.26.98.53

 

Dominique Houson

7 rue du faubourg de Marcy

58210 Varzy

 

35€ par personne en chambre double

petit déjeuner compris

  

 

Un établissement bien tenu, la chambre est spacieuse, il y a une grande douche, les WC se trouvent sur le palier mais sont réservés à notre chambre, il y a même une télévision. L'entrée et la pièce du petit déjeuner sont décorées d'antiquités, la passion du sympathique patron Dominique. Le petit déjeuner est copieux.

Notre note : 9/10

 


L'étape en images

Etape 2

Etape 4