Etape 1

Etape 2

27-05-2012

Etape 3



Espalion - Massip


Espalion, gr65, compostelle

 

Espalion

 

-

 

Golinhac(Massip)

 

24 km


 La carte de l'étape 

est sur


Bessuéjouls, gr65, compostelle

Le résumé de l'étape

Départ d'Espalion à 8h10 en longeant le Lot, des pêcheurs sont déjà en action et les truites fario sont au rendez vous. Après 3,5 km nous arrivons à Saint Pierre un petit hameau avec une belle église et de belles maisons. Nous visitons l'église St Pierre de Bessuéjouls qui a pour caractéristique une chapelle aérienne que l'on atteint par un escalier très étroit, ça passe tout juste avec le sac à dos.

Bessuéjouls, Saint pierre, gr65, compostelle

A la sortie de St Pierre une montée très raide nous attend, c'est la première difficulté du périple 2012.

Au Km 7 pose café à l'église de Trédou où se trouve une table et un point d'eau. Nous retrouvons Jean-Marc et Marie-France qui ont partagés notre chambre cette nuit.

Estaing, gr65, compostelle

Il est 11h30 quand nous arrivons à Estaing, le GR65 ne rentre pas dans le village mais nous ne pouvons passer ici sans visiter un peu. Nous traversons le pont et allons nous balader dans les ruelles au pied du château (Propriété de notre ancien président Valery Giscard d'Estaing)

Estaing, gr65, compostelle

Nous repartons après avoir déjeuné au restaurant au pied du pont sur une petite route qui longe le Lot et attaquons la 2ème grimpette de la journée au km 16, il fait chaud et au sommet après 4 km, un point d'eau est le bienvenu. Au Km 22 nous quittons enfin le bitume pour trouver un beau chemin qui nous emmène tranquillement vers Massip.

Massip, gr65, compostelle

Peut avant le gîte un pèlerin avec un rythme soutenu nous double, il s'agit de Noël qui va partager notre chambre ce soir. Il va si vite qu'il passe devant le gîte sans s'arrêter, arrivé au village suivant il fait demi tour..5km et une heure de perdus. Nous nous installons au gite vers 16h00, la douche et la bière sont les bienvenues. Le gite est sympa, nous faisons connaissance de Louis un Québécois et de Noël le pèlerin "Turbo" qui lui vient de Haute Savoie.


Hébergement


Massip, gr65, compostelle

Gite L'orée du chemin

Massip

12140 Golinhac

 

05.65.48.61.10

06;71.38.07.57

stephan.dissac@wanadoo.fr

Capacité 20 personnes / Demi pension 30€

 

Notre chambre est une chambre avec 3 lits simples disposant d'une salle de bain, wc. Il y a de l'espace, c'est propre et neuf. Au rez de jardin une grande salle à manger avec un coin lecture et TV. Dans le jardin des chaises longues et des fils à linge. Le gîte est tenu par une famille d'agriculteur, bon acceuil , repas copieux et bon, on est bien chez les Dissac.

Notre note : 8/10


L'étape en image

Etape 1

Etape 3