Etape 7

Etape 8

28-05-2011

2012



Gabriac - Rodez


Gabriac,le tholet,compostelle,gr620

Gabriac

 

-

 

Rodez

 

28 km


 La carte de l'étape 

est sur


Gabriac, transhumance,aubrac,estive,compostelle,gr620

Le résumé de l'étape

 

Ce matin nous avons été réveillé de bonne heure par les cloches des vaches qui montent à l'estive . Pour cette transhumance, les propriétaires ont décoré les vaches avec des cocardes et les ont affublé de belles cloches .A 8h00 nous partons pour cette ultime étape.

Gabriac,Le tholet,compostelle,gr620

1,5 km après Gabriac, un petit hameau Le Tholet où se trouve un donjon carré du XIIIème siècle entouré de douves et un manoir du XVème siècle . Nous poursuivons notre route dans un petit chemin creux jusqu'à Gillorgues, puis Aboul. A partir du km 12, le paysage change, nous sommes sur un causse sec avec peu de végétation.

Nous avions prévu de déjeuner à Gages le haut, mais le restaurant est fermé et aucun commerce dans le village. Nous poursuivons donc notre route sur le GR620 que nous quittons au km 21 après avoir traversé Campeyroux. Plus de repère de GR, c'est maintenant de la course d'orientation, la carte et la boussole sont fortement sollicités.

Nous arrivons vers 16h00 sur Rodez où nos galérons un peu pour trouver la gare SNCF, nous n'avons plus d'eau depuis plusieurs km et pas un bar d'ouvert, il faudra attendre le café de la gare pour enfin déguster une bonne bière.

La gare est en bas de la ville, nous souhaitons y faire un tour sans notre sac mais pas de consigne. Thierry négocie avec le chef de gare et celui-ci accepte de nous garder les sac dans son bureau.

C'est donc légers que nous partons en ville, nous trouvons rapidement une boulangerie pour enfin déjeuner et un bar pour boire mais même après 3 tournées nous avons toujours soif..

Nous trouvons ensuite un petit parc public au pied d'une église et Thierry entame une petite sieste sur un banc.

Après un dernier resto, nous retournons à la gare vers 21h30 pour récupérer nos sacs. A 22h00 le train est en gare, nous nous installons dans notre compartiment couchettes, nous sommes seuls heureusement car après une journée de marche en plein soleil on ne sent pas la rose..

Départ à 22h30, une nuit de repos où nous somnolons plus que dormons et une arrivée un peu avant 6h00 à Orléans .C'est fini, notre première expérience sur le chemin c'est bien passée, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo, pas une goutte de pluie en 8 huit jours.

Nous avons traversés de splendides paysages que seule la marche permet d'apprécier pleinement.

L'année prochaine nous partirons peut être de St Côme d'Olt pour poursuivre notre chemin....pour aller plus loin !!

Philippe et Thierry, 2 copains heureux sur le chemin ...V'la San, V'la San, V'la Sandillon qui passe, V'la San, V'la San, V'la Sandillon passé..Ohé Ohé
Philippe et Thierry, 2 copains heureux sur le chemin ...V'la San, V'la San, V'la Sandillon qui passe, V'la San, V'la San, V'la Sandillon passé..Ohé Ohé

L'étape en images

Etape 7

2012