Etape 6

est sur

cajarc,gr65,compostelle,pélerin,pêche lot

Le résumé de l'étape

Cette étape étant très courte, nous prenons notre temps ce matin, Thierry va donner un coup de cuiller dans le Lot et moi je m'occupe des courses pour le déjeuner et je me pose au bord de l'eau pour tenir mon journal. Vers 9h00 vu le peu de résultat à la pêche nous reprenons la route.

st jean de laur, gr65, compostelle

Une astuce, pour sortir de Cajarc au  lieu de prendre la route, suivre les bords du Lot et tourner à droite avant d’arriver à l'usine électrique, un sentier permet de rejoindre le GR.

Il faut remonter sur le Causse, une petite côte raide à l'entrée de Gaillac puis une montée de 6 km pas facile, non pas pour le dénivelé qui est moyen mais pour la pierraille jonchant le chemin.

Pose café à la source captée à l'entrée du village de St Jean de Laur .

chevrefeuille, lot, gr65

Sur les bords du chemin, les arbustes sont envahis par des chèvrefeuilles roses qui embaument la campagne.

Arrivés au km 14 au Mas de Dalat nous faisons notre pose repas, nous trouvons un petit muret pour nous adosser, on retire nos chaussures pour soulager nos pieds pour les 4 derniers kilomètres.

En arrivant sur Limogne le chemin partage un tronçon avec un chemin botanique, des écriteaux donne le nom des plantes du bas côté.

Au centre du village un troquet avec sa terrasse ombragée nous lance un appel ...bière...bière.....

les gloriettes,Marie la Belge,gr65, compostelle

Nous sommes les premiers à arriver au gîte, Marie "La Belge" nous accueille dans sa superbe maison traditionnelle du Quercy. Nous avons une chambre au 1er étage avec les sanitaires sur le palier. Après notre douche quotidienne, nous profitons du jardin ombragé où sont installées, chaises longues et tables de jardin. De nombreux ouvrages et magasines consacrés au chemins de Compostelle sont à notre disposition, nous bouquinons un bon moment avant de partir à la recherche d'un resto. Ce soir nous dînerons chez Bob qui tient une petite pizzeria, les pizzas sont bonnes et la programmation musicale aussi..

Hébergement

les gloiettes,Marie la Belge,gr65,limogne-en-quercy

Gîte d'étape "Les Gloriettes"

Mme Marie Devos-Jooris

60 route de Cahors

46260 Limogne-en-Quercy

06.26.86.37.94

marie.jooris@wanadoo.fr

Capacité: 4 chambres / 15 places

Nuitée + petit déjeuner : 20 €

Pas de restauration pour le diner

On est ici chez Marie la Belge, elle nous accueille dans une belle bâtisse restaurée avec un très beau parc. Marie est un peu excentrique et au niveau organisation ça laisse un peu à désirer. Elle ne prévient personne que le petit déjeuner est fourni sans le pain, le matin à 7h00 tout le monde tourne en rond dans la cuisine cherchant le pain, heureusement ceux qui ont consulté son site donne l'information...La boulangerie n'ouvre qu'à 7h30...dommage pour ceux qui comptaient partir de bonne heure.

Notre chambre est bien mais les lits métalliques sont très bruyants.